Prévention des dégâts d’eau

  • Assurez-vous que votre assurance responsabilité est toujours à jour, pour être couvert.e en cas de dommages causés par vous-même ou d’autres résident.e.s des logements voisins. 
  • Lorsque vous vous absentez, veuillez fermer les fenêtres pour prévenir les infiltrations. 
  • Il est impératif de ne JAMAIS suspendre d’objets sur les gicleurs, ni de les toucher, car cela pourrait déclencher un sinistre majeur dont vous seriez tenu.e responsable. 
  • Maintenez une température minimale de chauffage (15 degrés) pendant l’hiver pour prévenir le gel des tuyaux d’eau, susceptible de causer des sinistres.  
  • Élevez vos appareils électroniques et autres objets de valeur au-dessus du sol, pour les protéger en cas de sinistre lié à l’eau. 
  • Il est strictement interdit d’apporter des modifications à la plomberie, telles que l’installation de bidets et autres ajouts. 
  • En cas de fuite ou de débordement, refermez immédiatement la valve d’eau concernée et informez la réception. 

Lavabos : 

  • Utilisez la crépine prévue à cet effet et évitez de jeter quoi que ce soit dans le drain. 
  • Ne versez pas l’huile de friture dans le lavabo ou les toilettes ; utilisez plutôt l’endroit prévu à cet effet. 
  • Ne laissez jamais les lavabos ouverts sans surveillance. 
  • Identifiez les valves pour couper l’eau sous les lavabos. 

Toilettes : 

  • Utilisez le siphon pour déboucher la toilette. 
  • Repérez les valves permettant de couper l’eau derrière la toilette. 
  • Évitez de bloquer la toilette avec une grande quantité de papier ; tirez la chasse d’eau plusieurs fois si nécessaire. 
  • Ne jetez rien d’autre que du papier hygiénique dans les toilettes. 

Douche et/ou bain : 

  • N’insérez rien dans le drain de la douche ou du bain. 
  • Assurez-vous de maintenir le rideau de douche à l’intérieur et fermez-le correctement. 

En cas de sinistre lié à des dégâts d’eau : 

  • Fermez les valves permettant de couper l’eau derrière la toilette et sous les lavabos. 
  • Contactez immédiatement la réception par téléphone, disponible 24h/24, 7 jours/7. 
  • Remplissez rapidement le formulaire de déclaration du locataire, disponible à la réception.